Sommaire
Guide d’achat de la poussette double
Vous attendez des jumeaux ou avez des enfants d’âges rapprochés ? La promenade n’est pas toujours facile et il est impossible ou presque de porter 2 bébés dans les bras. Aussi, il est important d’investir dans un équipement comme une poussette double. Ainsi, vous pouvez promener en même temps vos 2 bambins en toute simplicité.
Bien évidemment, ce modèle est plus lourd et plus encombrant qu’une poussette simple, mais les fabricants ont tout mis en œuvre pour vous concocter un dispositif des plus maniables possible. Vous trouverez alors sur le marché des poussettes doubles en ligne ou côte à côte. Ils se différencient également sur leurs dimensions, leur poids, leurs matériaux et les options intégrées.
Vous avez du mal à faire votre choix face aux différents types de poussettes duo que vous trouverez sur le marché. Consultez notre guide pour faire le point par rapport à vos réels besoins.
Que choisir entre poussette double en ligne et côte à côte ?
Déjà, il faut vous décider entre une poussette double en ligne ou côte à côte. Quels sont les atouts et les limites de chaque modèle ? Vous pourrez alors trouver le produit qu’il vous faut. Si vous avez 2 bébés d’âges rapprochés, on vous conseille plutôt la poussette double en ligne. Par contre, si vous avez des jumeaux, il vaut mieux opter pour un modèle côte à côte pour leur offrir le même niveau d’attention, de vue et de confort.
La poussette double en ligne
Dans ce type d’équipement, vos 2 marmots se retrouveront alors l’un derrière l’autre. En général, on place le plus jeune derrière sur un siège plus élevé que l’avant. En effet, le siège arrière est complètement modulable sur des positions variées. Il est même possible d’adopter une position entièrement allongée pour les siestes du petit.
On place plutôt le grand devant, sur une hauteur plus basse. Ce siège est inclinable sur 2 positions uniquement : assise et semi-assise. Ce qui permet au petit de profiter du monde qui l’entoure.Mais, il est tout à fait possible de placer les 2 sièges à la même hauteur. Tout dépend de vos envies et vos dispositions.
La version en ligne est plus facile à manœuvrer que la version côte à côte surtout si vous empruntez souvent les trottoirs et des allées étroites. Elle est également plus compacte avec un encombrement limité en largeur. Vous pouvez faufiler partout commodément. Qui plus est, il est plus facile de ranger l’équipement. Devant et derrière, vous pouvez positionner bébé, en l’occurrence le siège face à la route, face aux parents ou face à face.
Par contre, ce modèle est plus encombrant en longueur et parfois, vous ne pouvez pas garder l’œil sur les 2 bébés en même temps. Enfin, l’enfant qui se trouve derrière ne peut pas tout à fait s’éveiller en observant l’environnement.
La poussette double côte à côte
La poussette double côte à côte pour sa part est dotée de 2 sièges égaux. Ils sont positionnés l’un à côté de l’autre au même niveau. Vos 2 bambins auront la même vue sur l’environnement. De plus, ils peuvent interagir en jouant ensemble. Bien que plus encombrante lorsque vous vous promenez sur des allées étroites, elle est par contre très stable et sécurisante grâce à son équilibre. En effet, le poids est bien réparti que l’engin ne risque jamais de basculer.
De surcroît, ce modèle est plus facile à plier et à transporter. En même temps, vous pouvez garder l’œil sur vos 2 bébés. C’est le produit idéal si vous avez des jumeaux. L’idée est que vous avez 2 poussettes identiques fixées l’une à autre. Sachez que vous pouvez également opter pour une version canne plus légère et moins encombrante. Toutefois, cette version est plus fragile et ne convient pas aux terrains accidentés.
Malheureusement, cet engin est plus encombrant en largeur qu’il est souvent impossible de rouler sur les trottoirs étriqués. Puis, la configuration est très limitée. Vos bébés seront simplement installés face à la route.
Comment choisir votre poussette double ?
Quel que soit le type de poussette que vous choisissez : en ligne ou côte à côte, il faut tenir compte de différents paramètres pour faire le bon choix. Entre autres, il faut considérer le niveau de confort pour les loulous, la praticité pour les adultes et le prix.
Le confort
Ce moyen de déplacement doit être avant tout confortable pour vos loulous. De ce fait, optez pour des produits avec des assises modulables. Il doit pouvoir accueillir une nacelle pour les nouveau-nés jusqu’à 3 mois. La position allongée est obligatoire pour leur confort et leur bien-être.
Puis, il doit être compatible avec un cosy ou une coque de 3 à 6 mois en position semi-allongée. Enfin, on peut utiliser le siège en version hamac à partir de 6 mois. Bébé peut maintenant s’asseoir pour jouer et contempler le monde qui l’entoure. Si vous avez un modèle côte à côte, les 2 sièges évoluent en même temps. Par contre, si vous avez un modèle en ligne, le siège arrière convient de la naissance à 3 ans tandis que le siège avant ne peut être utilisé qu’à partir de 6 mois.
Quoi qu’il en soit, l’assise doit être confortable avec un siège épais et rembourré, un repose-tête, un repose-pied et un dossier. Votre chérubin doit pouvoir se blottir dans son assise sans ressentir la moindre gêne. Et il doit tenir une promenade sur quelques heures sans se fatiguer.
La performance
Promener 2 bébés n’a jamais été chose aisée. Autant accorder une importance particulière à la maniabilité de la poussette. Si vous avez une poussette double côte à côte de type canne et donc très légère, vous pouvez la manier seul. Mais si l’équipement est trop encombrant et lourd, il vaut mieux le guider à deux. Optez pour un guidon réglable en hauteur pour le confort du conducteur.
Toujours dans un souci de déplacement aisé, choisissez des roues pivotantes et des freins faciles à actionner. Vous pouvez alors changer de direction en un seul geste. De même, vous pouvez stopper nettement la poussette quand vous le souhaitez. Sachez que lorsque vous achetez un tel dispositif, il faut préciser si vous allez l’utiliser généralement en ville ou en campagne.
En fait, une poussette double peut avoir 3, 4 ou 6 roues. Si vous êtes plutôt urbain, misez sur un modèle à 4 ou 6 roues qui est plus sécurisant, car offre un meilleur équilibre. Par contre, si vous êtes en campagne, un modèle à 3 roues est plus sportif pour absorber les irrégularités de la route. Vous pouvez rouler sans encombre sur les sentiers forestiers et les chemins caillouteux ou sablonneux. Sur le marché, les modèles à 3 roues sont souvent des poussettes doubles en ligne.
La praticité
Vous n’utilisez pas en tout temps votre poussette. Vous souhaitez parfois la plier et la ranger ou encore la mettre dans le coffre. Dans ce cas, il est important de choisir un modèle qui se plie et déplie en un clin d’œil. Certains articles sont même démontables et vous pouvez retirer aisément les roues pour gagner encore de la place. Puis, il est important que le modèle choisi ait passé le « test du coffre ». Ce qui signifierait qu’il passera sans doute dans le coffre de la voiture.
Sachez que votre bébé grandit et il est alors plus pratique de miser sur un modèle évolutif. De plus, une poussette double est plus chère qu’une poussette simple. Autant qu’elle vous serve pendant un certain temps. Renseignez-vous auprès du fabricant ou du vendeur pour cette question d’évolutivité. En effet, le châssis peut être modulable pour que vous changiez l’assise en fonction de l’âge du bébé.
En même temps, la chaise doit être inclinable et réversible. Dans le premier cas, vous pouvez adopter plusieurs positions. Dans le second cas, vous pouvez retourner le siège face à la route, face aux parents ou face à face. Dans la même optique, il vaut mieux avoir la possibilité d’éloigner les sièges l’un de l’autre. Cette option est très intéressante lorsque vos chérubins grandissent.
La sécurité et les accessoires
La question de sécurité est très importante pour vous comme pour vos enfants. Achetez uniquement des produits conformes à la norme en vigueur EN 1888. Si vous allez utiliser la poussette pour des nouveau-nés, portez une attention particulière à l’homologation dédiée à cet effet.
Misez sur un modèle avec un harnais à 5 points plutôt que 3 pour bien attacher votre bébé. Pour le confort comme pour la sécurité du petit, il faut que l’équipement soit approuvé au crash-test TCS pour jongler aisément entre le siège auto et coque.
Les accessoires ont été conçus pour plus de confort à votre bébé, mais également un haut niveau de sécurité dans l’utilisation. Votre poussette peut comporter une canopy extensible ou pas, pour protéger vos bébés du soleil. Il peut y avoir également un panier ou un filet de rangement pour mettre les affaires de bébé, comme les couches, les mouchoirs, les lingettes et les doudous.
La présence d’un marchepied est très importante pour que bébé puisse monter et descendre en toute sécurité dans sa poussette. Sachez que le marchepied peut être à roulettes ou pas. Enfin, sachez que le prix de la poussette double dépend alors du modèle, des options et des accessoires intégrés.
Comparatif des meilleures poussettes doubles pour bébé : nos avis et tests
Pour pouvoir sortir avec vos deux jumeaux ou deux bébés d’âges rapprochés, vous devez utiliser un moyen de déplacement sûr et pratique. Vous avez opté pour la poussette double et ses innombrables atouts ? Oui, mais quel modèle choisir sur le marché ? Vous avez le choix entre une poussette double en ligne et côte à côte.
Chaque catégorie se décline après en plusieurs versions. À vous de voir le dispositif qui répond le plus à vos besoins et ceux de vos bambins. Il faut tenir compte du poids de la poussette, de sa maniabilité, de ses dimensions, de ses matériaux, de ses accessoires et de son prix.
Voici une liste des 10 meilleurs produits que vous pouvez trouver sur le marché. Chacun a ses atouts et ses limites pour mieux répondre aux besoins disparates des parents.
1. Poussette double Hauck transformable Duett 2
Si vous aimez les modèles en ligne, Hauckk a conçu Duett 2 pour promener vos 2 bambins, jumeaux ou d’âges rapprochés. Il a l’avantage d’avoir un siège réversible qui se transforme aisément en nacelle avec un couvre-jambe pour accueillir un nouveau-né. Après, vous pouvez le transformer en siège sportif à partir de 6 mois. Le siège est équipé de dossier et de repose-pied réglables sur différents niveaux.
Vous avez un second siège amovible. Alors, lorsque vous promenez un seul bébé, vous pouvez l’enlever facilement. Par ailleurs, les 2 poussettes ont une poignée indépendante et réglable séparément. Le dispositif est très facile à manier grâce à ses roues avant pivotantes. En outre, la sécurité est au rendez-vous puisque l’équipement comprend un harnais de sécurité à 5 points, une barre latérale et des freins sur les roues arrière. Enfin, le kit comprend 2 habillages pluie pour protéger vos loulous en cas d’averse.
Nous avons aimé
- Une suspension solide : ce matériel est doté d’une suspension robuste pour supporter 2 poids en même temps. Elle est très résistante même sur des sentiers forestiers.
- Une canopy réglable : vous pouvez rallonger ou rétrécir la canopy en fonction de vos besoins : le temps qu’il fait, si bébé est éveillé ou fait sa sieste. De plus, elle comprend une partie en tissu filet pour garantir une meilleure ventilation dans la poussette.
- Un grand confort : bébé se sentira parfaitement bien grâce à l’assise et le dossier réglables. De plus, il sera correctement maintenu par un harnais rembourré.
- Un dispositif modulable : vous pouvez régler l’assise pour obtenir une nacelle ou encore un siège sportif. Par ailleurs, il est possible de retirer entièrement le second siège pour obtenir une poussette-canne individuelle.
Nous avons moins apprécié
- Un siège trop petit : ce produit est parfait si ce n’est son siège un peu trop petit, rapidement dépassé par l’enfant dès qu’il a 18 mois environ.
2. Poussette double Safety 1st Teamy
Teamy a été pensé pour les parents qui ont deux enfants d’âges rapprochés et qui adorent les produits chics et luxueux. De couleur rouge et noir, cette poussette double a un design élégant. Vous avez 2 sièges, dont celui à l’arrière est utilisable dès la naissance tandis que celui à l’avant est parfait à partir de 6 mois.
Confort garanti pour les poussins grâce aux assises multi-positions. À cela s’ajoute un repose-jambe ajustable en fonction de la taille de votre loulou. Côté parent, on peut dire que c’est un dispositif très pratique que vous pouvez plier et déplier à la main d’un seul geste. Enfin, vous avez un panier de rangement inclus pour les affaires de bébé et un habillage très large pour couvrir les 2 sièges.
Nous avons aimé
- Une assise multi-position : en fonction que bébé soit éveillé ou endormi, vous pouvez régler le siège en position allongée, semi-allongée ou assise.
- Une grande praticité : l’équipement est doté d’un système de pliage à la main pour vous faciliter la vie.
- Plusieurs accessoires inclus : vous avez de quoi rendre plus agréables vos sorties à toutes les occasions grâce au panier XL, à l’habillage pluie large et aux 2 chancelières incluses.
Nous avons moins apprécié
- Un article assez lourd et encombrant : le confort est agréablement au rendez-vous, mais le dispositif est un peu lourd avec les 2 bébés dedans et assez encombrant même lorsqu’il est plié.
3. Poussette double Britax Römer duo Holiday
Si vous êtes adepte de poussette double côte à côte, c’est bien le produit qu’il vous faut. Mais si vous avez également des jumeaux, ce modèle est parfait pour eux. Ils peuvent se tenir l’un à côté de l’autre, en profitant de la même vue sur le monde qui les entoure. De plus, lorsqu’ils grandissent, ils peuvent interagir et jouer ensemble.
On apprécie Holiday double non seulement pour cette caractéristique, mais également pour bien d’autres raisons. Il s’agit d’un matériel compact qui ne prend pas beaucoup de place qu’il soit plié ou déplié. Il passe sans encombre dans les chemins étroits et se range aisément dans les coffres de voiture. De plus, vous pouvez le plier rapidement grâce à son système de verrouillage automatique.
Nous avons aimé
- Une grande portabilité : lorsque la poussette est pliée, vous pouvez la transporter sur votre épaule grâce à sa sangle de transport.
- Un entretien aisé : le siège est déhoussable et vous pouvez laver la housse à la main ou à la machine sans problème.
- Une meilleure maniabilité : les roues avant sont pivotantes et dotées de suspension pour conduire aisément l’engin. De plus, cela permet d’amortir les secousses sur les surfaces cahoteuses.
- Des pneus anti-crevaison : impossible de tomber en panne grâce aux pneus anti-crevaison, surtout si vous empruntez souvent des chemins secondaires.
- Un confort inégalé : les deux côtés de la capote sont en maille pour assurer plus de fraîcheur à vos bébés surtout en temps de forte chaleur.
Nous avons moins apprécié
- Un souci au niveau des roues : plusieurs utilisateurs affirment que les roues ont tendance à se bloquer après plusieurs semaines d’utilisation. C’est un peu dommage.
4. Poussette double Chicco Ohlala Twin
Ohlala Twin est l’une des poussettes les plus légères pour rendre agréables vos sorties en famille. Si vous avez des jumeaux, ils seront plus que ravis de se blottir dans leur siège et d’apprécier le paysage. De plus, cet équipement se plie rapidement à la main. Ensuite, vous pouvez le transporter sans souci comme une petite valise.
La capote est dotée de fermeture éclair invisible. Ce qui vous permet de l’étendre ou le rétrécir. Tout dépend de vos besoins, en effet. Il faut fermer la capote lorsqu’il fait trop chaud ou lorsque bébé dort. En outre, le produit est équipé de garde-corps rembourré que vous pouvez enlever ou installer selon vos envies. Enfin, sachez qu’il y a une poignée unique pour manier facilement l’engin.
Nous avons aimé
- Arceau de sécurité amovible : l’arceau de sécurité est là pour la sécurité de vos bébés, afin de les maintenir en place même en cas de secousse. Qui plus est, il est amovible lorsque vous souhaitez sortir aisément vos loulous ou jouer avec eux.
- Plusieurs réglages possibles : pour le confort de votre bout de chou, vous avez un dossier entièrement inclinable, une capote extensible et un repose-jambes réglables.
- Facile à conduire : grâce au guidon unique, vous pouvez manier l’équipement avec une seule main.
- Un habillage pluie inclus : le produit est livré avec un habillage pluie large pour protéger vos loulous des intempéries.
Nous avons moins apprécié
- Le dossier pas très confortable : certains parents affirment que le dossier n’est pas assez haut. Du coup, la tête de vos chérubins dépasse légèrement.
5. Poussette canne double Looping Black Emotion
Vous attendez des jumeaux ou ont des enfants d’âges rapprochés ? Mais votre budget est très limité pour vous offrir une poussette double haut de gamme. Looping a conçu une poussette-canne double très légère, pratique et confortable à la fois pour vous rendre la vie plus facile. Ce dispositif a tout pour vous plaire.
D’abord, les 2 sièges sont réglables sur des positions variées pour le confort de vos loulous. Puis, la canopy est amovible pour laisser vos bébés apprécier leur entourage par beau temps. Cette capote comporte également des poches de rangement et des fenêtres pour une meilleure aération. Enfin, il y a un tablier de protection à l’avant pour mettre vos bambins à l’abri des intempéries.
Nous avons aimé
- Un dispositif compact : de type canne, cet équipement est très compact et facile à plier en un seul geste.
- Un article tout équipé : il y a de quoi assurer le confort de vos chérubins avec le harnais rembourré, l’habillage pluie et le tablier de protection.
- Une conduite sécurisée et pratique : il est très facile de conduire cet engin grâce à ses roues avant pivotantes et le blocage directionnel.
- Un bon rapport qualité et prix : il s’agit du produit le moins cher de la liste, alors qu’il offre de nombreux avantages.
Nous avons moins apprécié
- Panier difficile d’accès : le seul bémol avec ce produit est son panier à provisions qui est difficilement accessible.
6. Poussette canne double Bambisol avec habillage pluie
Bambisol vous offre une poussette-canne double à prix raisonnable. En effet, elle coûte moins cher que la plupart des modèles disponibles sur le marché. Vous pouvez utiliser le siège arrière dès la naissance à 36 mois et le siège avant à partir de 6 mois. En effet, le siège arrière s’allonge totalement pour adopter une position allongée.
Cet équipement garantit confort et sécurité à la fois. En effet, il amortit facilement les chocs sur les terrains accidentés avec sa suspension intégrale. Vous pouvez vous arrêter nettement et doucement en cas d’urgence grâce à son frein mono-action. Enfin, vos bébés se sentiront au frais grâce à la ventilation intégrale à l’arrière et la fenêtre avec rabat.
Nous avons aimé
- Une bonne aération : le confort et le bien-être des enfants passent avant tout. Bambisol adhère complètement cette vision en concevant 2 canopy amovibles, avec une fenêtre à rabat.
- Une pochette de rangement : vous avez accès à une pochette de rangement pour mettre les affaires de vos enfants : couches, biberons, lingettes ou mouchoirs.
- Confort et sécurité : ce sont les 2 maîtres mots de ce produit avec harnais à 5 points, ses roues avant pivotantes avec blocage directionnel, son repose-jambes réglables et ses assises multi-positions.
Nous avons moins apprécié
- Emplacement de jambes étroit : lorsque vous mettez le siège arrière en position allongée, elle touche vos genoux.
7. Poussette double Hauck Roadster Duo SLX
Hauck ne cessera pas de vous surprendre avec sa Roadster Duo. Elle convient aussi bien aux jumeaux qu’aux enfants d’âges rapprochés, de 0 à 36 mois. Vous pouvez adopter la position couchée avec les 2 sièges si vous le souhaitez. Mais, ils sont tous les deux réglables individuellement pour le confort de vos bambins. De même pour les dossiers, les repose-pieds et les canopy.
Cet engin est facilement maniable avec la suspension intégrale pour amortir les bosses, des roues avant pivotantes et un frein de blocage. Toujours dans le souci du confort et de la sécurité de vos bambins, cet équipement est doté de harnais à 5 points rembourré au niveau des épaules. En bonus, vous avez 2 grands paniers en dessous de chaque siège.
Nous avons aimé
- Facile à plier : ce dispositif est très facile à plier au niveau du guidon pour un usage facile au quotidien.
- Une dimension maîtrisée : bien que spacieux, cet équipement reste compact et faible en largeur pour passer sans problème les portes ordinaires. À titre d’information, il mesure 76 cm de large.
- Une suspension intégrale : vos enfants ne sentiront pas les moindres bosses sur les sentiers grâce à la suspension intégrale de cet engin.
- Deux paniers extra-larges : vous avez un panier sous chaque siège pour mettre les affaires de bébé et les vôtres durant la promenade.
Nous avons moins apprécié
- Les roues ont tendance à bloquer : le seul souci avec ce matériel est que les roues ont tendance à bloquer au bout de quelques mois d’utilisation. Ce qui le rend difficile à manœuvrer.
8. Poussette double Red Castle tandem Evolutwin
Evolutwin est la poussette rêvée de tous les parents. Elle répond à tous les besoins sans la moindre complication. En effet, ce produit est formé par un châssis exclusif qui s’allonge ou se rétracte selon vos besoins. Ainsi, il peut correspondre aussi bien à un seul siège qu’à deux sièges. Aussi, les sièges sont réversibles et peuvent être mis côte à côte ou en ligne.
De ce fait, vous pouvez configurer les 2 poussettes en ligne ou côte à côte. Dans ce dernier cas, on peut placer les bébés face à vous ou face à la route. Il peut donc convenir à des jumeaux nouveau-nés. Mais, vous pouvez également l’utiliser pour 2 enfants d’âges rapprochés. Par ailleurs, il est possible de rétracter le châssis et utiliser un seul siège pour en faire une poussette simple. C’est tout simplement l’équipement qui se plie à vos besoins.
Nous avons aimé
- Une orientation au choix : avec les sièges réversibles, vous pouvez choisir l’orientation qui vous plait et qui plait à vos bambins, face aux parents ou face à la route.
- Repose-pied réglable : pour le confort de vos loulous, vous pouvez régler le repose-pied sur 3 hauteurs différentes, en fonction de l’âge de l’enfant.
- Un produit de qualité : Red Castle est une marque de grande réputation dans le monde de la puériculture. Qui plus est, elle propose un produit suivant la norme EN 1888:2012.
Nous avons moins apprécié
- Un prix onéreux : le prix est le triple de la moyenne. Mais, cela s’explique par le fait qu’il est le seul à proposer une configuration illimitée.
9. Poussette double Chic 4 Baby Doppio en tissu jean
Chic 4 Baby a conçu une poussette double qui offre de nombreux avantages. Il s’agit d’un modèle en ligne. Le siège arrière se règle en 3 positions allant de la position couchée à la position assise en passant à la position semi-allongée. Le siège avant, quant à lui, offre 2 positions uniquement : semi-assise et assise.
Les deux sièges ont une canopy amovible et chacun bénéficie d’une fenêtre de vision à l’arrière pour vous permettre de garder un œil sur vos bambins. Puis, vous avez une pochette latérale qui se ferme grâce à une fermeture éclair pour ranger les affaires de bébé. Enfin, le kit comprend un réducteur d’assise rembourré, d’un habillage anti-pluie ainsi qu’un plateau avec un porte-gobelet.
Nous avons aimé
- Des roues de qualité : les doubles roues avant sont pivotantes et verrouillables en même temps. Les roues arrière, quant à elles, sont dotées de chambre à air avec frein.
- Un réducteur d’assise : si l’assise est encore trop grande pour vos bambins, vous pouvez utiliser un réducteur rembourré et confortable.
- Un plateau spacieux : vos enfants ont accès à un plateau sur lequel ils peuvent manger et boire. D’ailleurs, il comporte un porte-gobelet.
- Une garantie 2 ans : par-dessus tout, le fabricant vous offre une garantie de 2 ans sur le produit.
Nous avons moins apprécié
- L’habillage pluie moins large : le seul bémol avec le produit est l’habillage pluie trop petit. Du coup, les pieds ou les mollets de l’enfant devant risque d’être trempés s’il pleut.
10. Poussette double Maclaren Triumph ultra légère
Maclaren a fabriqué Twin Triump pour les parents qui ont des jumeaux ou 2 enfants d’âges rapprochés. Il promet de nombreux avantages aussi bien aux parents qu’aux enfants. D’abord, la conduite est confortable et sécurisée grâce aux suspensions au niveau des 4 roues en même temps. Les dimensions de cet article ont été pensées de façon à ce qu’il passe facilement les portes standards.
Vos enfants seront à l’abri de toutes les intempéries grâce aux capotes indépendantes. Elles sont à la fois imperméables et traitées anti UV. À noter que la visière est extensible. Vous pouvez alors la rétracter pour permettre à vos bébés de bénéficier d’une vue sur le paysage. Enfin, sachez que tous les produits Maclaren répondent aux normes françaises et européennes en vigueur.
Nous avons aimé
- Un équipement léger et compact : lorsque vous souhaitez ranger ou transporter dans la coffre-voiture cet engin, vous pouvez le plier aisément. Son cadre en aluminium fait de lui un produit ultra léger. Par ailleurs, vous pouvez le transporter avec une sangle intégrée.
- Un produit performant : la sécurité et la performance sont au rendez-vous grâce aux pneus anti-crevaison EVA. De plus, il y a des suspensions au niveau des 4 roues.
- Des dimensions standards : les sièges sont suffisamment spacieux pour le confort de vos chérubins. Toutefois, la largeur de ce dispositif a été bien pensée pour passer sans encombre toutes les embrasures de porte.
Nous avons moins apprécié
- Sans barre de pieds : on aurait aimé avoir une barre de pieds derrière sur laquelle s’appuyer afin de monter les trottoirs.