Sommaire
Guide d’achat du porte-bébé de randonnée
Quand vous aimez les sorties en nature et les randonnées en famille, alors que vous avez un bébé en bas âge, il faut investir dans un porte-bébé de randonnée. Le but avec cet accessoire spécifique est de pouvoir faire profiter la sortie à tout le monde. D’un côté, vous aurez un portage confortable pour bébé afin qu’i puisse avoir une vue agréable sur le paysage. De l’autre côté, vous pouvez porter votre bout de chou pendant des heures sans ressentir la moindre gêne.
Le marché propose une pléthore de porte-bébés de randonnée pour permettre à tous les parents de trouver la perle rare. En effet, chaque modèle doit répondre à un besoin précis aussi bien du côté de l’enfant que du côté du parent. En tout cas, vous pouvez vous baser sur nos différents critères pour trouver l’article idéal. Ainsi, vous pourrez profiter pleinement de votre sortie en famille.
Quand utiliser un porte-bébé de randonnée ?
Comme son nom l’indique, ce dispositif a été conçu spécialement pour les longues marches dans la nature. Lorsque vous souhaitez par exemple partir en montagne, vous bénéficiez d’un équipement 2 en 1. Le porte-bébé peut également servir de rangement en même temps, puisque vous ne pourrez plus apporter un sac à dos en plus. Grâce à ses différentes poches de rangement, vous aurez de quoi stocker les couches, les mouchoirs, les lingettes, etc. De plus, il y a toujours des poches isothermes pour les biberons.
Lorsque vous voyagez dans une région chaude, utilisez plutôt un porte-bébé de randonnée qu’un porte-bébé physiologique ou une écharpe. L’assise de cet équipement est installée à une hauteur importante que bébé n’est pas en contact direct avec le porteur. Ainsi, vous évitez la surchauffe et la transpiration excessive causée par le contact des 2 corps.
Enfin, toujours grâce à son siège en hauteur, bébé aura le privilège de contempler le paysage. En effet, bébé peut voir par-dessus les épaules du porteur. Il va alors participer à la joie de la promenade ou de la randonnée. Votre chérubin sera émerveillé par l’environnement qui fait la joie de la randonnée : les chaînes de montagnes, les rivières et les cours d’eau, les arbres, les oiseaux, etc.
Vous l’aurez compris, le porte-bébé de randonnée présente de nombreux avantages. Toutefois, on ne peut pas l’utiliser dès la naissance. Il faut attendre au moins que bébé ait 9 mois pour s’y mettre. Il doit pouvoir bien tenir sa tête. Sinon, préférez carrément un modèle avec un appui-tête pour maintenir davantage votre bout de chou.
Comment choisir le porte-bébé de randonnée pour l’enfant ?
Lorsqu’on achète un matériel de puériculture, on pense avant tout au bien-être et au confort du tout-petit. Donc, on a regroupé dans cette partie les différents critères pour faire du porte-bébé de randonnée, l’équipement de portage idéal pour votre bambin.
Le confort
Pour que loulou puisse apprécier la sortie, il doit être installé de façon confortable dans le portage. Intéressez-vous alors à l’ergonomie et la respirabilité de l’article avant de l’acheter. Choisissez à tout prix un porte-bébé physiologique qui épousera parfaitement le corps de votre bout de chou. De ce fait, il ne risque pas de cambrer dans le porte-bébé. Ce qui pourra affecter gravement sa colonne vertébrale.
Ce n’est pas tout, demandez au vendeur ce qu’il en est de l’angle de l’assise par rapport aux jambes de bébé. Elle doit être de 90 ° pour que la tête de bébé soit bien tenue, ses jambes se plient à la manière d’une grenouille et les genoux remontent au niveau du nombril. En aucun cas, les jambes de votre bébé ne doivent pendre dans le vide. Mais pour obtenir cette position et cet angle, le porte-bébé doit être doté de cale-pieds réglables en fonction de la taille de l’enfant. Enfin, la courbure du dos doit être naturelle, ni trop courbée, ni trop droite.
Puis, choisissez toujours un équipement respirant avec un système d’aération intégré. Il faut éviter la surchauffe et la transpiration excessive surtout par temps chaud. Cela engendre une sensation d’inconfort, mais peut également avoir un impact sur sa santé. En tout cas, le porte-bébé de randonnée dorsal a été conçu à ce que le porteur et l’enfant ne soient pas collé l’un à l’autre. Donc, le confort sera toujours au rendez-vous.
La sécurité
La sécurité est toujours de mise lorsqu’on parle d’enfants. Et si jamais il tombe du porte-bébé ? Si jamais l’attache lâche ? Mais il y a bien d’autres dangers auxquels il faut prêter attention comme les intempéries.
Donc, lorsque vous achetez un porte-bébé de randonnée, pensez à la parfaite tenue de votre loulou. Le but est de trouver le bon équilibre à ce que bébé ne soit ni trop serré ni trop libre au point de mouvoir dans une mauvaise position. L’idéal est de choisir un équipement réglable. Par exemple, il doit être équipé de ceinture lombaire en plus du harnais de sécurité qui passe par les épaules. Il est préférable que les deux soient réglables suivant la morphologie du petit.
En tout cas, ces systèmes de réglages doivent être inaccessibles à votre chérubin pour qu’il ne le dérègle pas volontairement ou pas. Sinon, il risque de se mettre dans une position d’inconfort sans que vous le remarquiez. Pire encore, cela peut s’avérer dangereux si bébé tombe accidentellement en défaisant l’attache ou se contracter les poumons au risque de respirer mal. Enfin, choisissez un modèle équipé d’un pare-soleil pour protéger bébé de la chaleur ardente et des rayons UV ainsi que d’une cape de pluie. Qui plus est, le temps est très changeant en hauteur si vous souhaitez faire une randonnée à la montagne par exemple.
Quels critères du côté des parents ?
Les équipements de puériculture n’ont pas été confectionnés uniquement pour le confort et le bien-être des bébés. Ils ont été également pensés pour rendre la vie plus facile aux parents. Ainsi, le port d’un porte-bébé de randonnée doit être en même temps confortable pour les parents.
Le confort
Oui, la question de confort revient pour les parents. Bébé présente un poids assez important. Pour pouvoir le porter pendant des heures et sur des kilomètres, il faut que l’équipement de portage soit confortable pour vous aussi. Dans ce cas, choisissez un modèle ajustable. On n’a pas tous la même morphologie, et il est plus intéressant de pouvoir ajuster le dispositif selon la taille du porteur.
Le porte-bébé avec votre poupon dedans doit pouvoir bien tenir dans votre dos. Afin d’éviter les ballotages qui risquent de devenir un vrai calvaire au fil du temps, misez sur un équipement avec des ceintures aux épaules et aux hanches en même temps. Si bébé ballote dans le dos, son poids sera mal réparti au risque d’engendrer des douleurs au niveau des épaules. En même temps, le frottement peut être désagréable et douloureux.
Optez également pour un porte-bébé respirant puisqu’en randonnée, vous risquez de transpirer beaucoup. Pour éviter l’inconfort et la surchauffe, achetez un modèle avec un système de ventilation.
Le poids
Le poids de l’équipement est très important pour votre confort. Afin de tenir la distance, choisissez un produit léger. Notez que vous devez porter le poids de bébé, vos affaires (les bouteilles d’eau, biberons, couches, etc.) et le poids du porte-bébé en même temps. Alors, faites attention à votre choix au risque de vous retrouver avec 20 kg à porter.
Et même si vous avez la force de supporter autant de poids, sachez que cela risque de traumatiser votre dos. Avec un poids important à porter, votre dos aura tendance à courber. Sur la durée, cela va nuire à votre santé. N’hésitez pas à ajouter un coussin pour le confort de votre dos.
La praticité
On recherche toujours un produit pratique pour nous faciliter le quotidien. C’est pourquoi lors de l’achat de votre porte-bébé de randonnée, accordez une importance particulière à l’installation de bébé. Un accès latéral est un réel plus pour mettre bébé facilement sur son siège.
Puis, votre équipement doit être équipé de plusieurs poches puisque vous n’allez pas porter un sac en plus. Cela risque de vous alourdir et vous encombrer en chemin. Le porte-bébé doit pouvoir contenir toutes vos affaires avec des poches pour bouteilles, des poches latérales ou en dessous pour les couches et les autres accessoires ainsi que des poches isothermes pour le biberon.
Comparatif des meilleurs porte-bébés randonnée : nos avis et tests
Si vous aimez faire de la randonnée alors que vous avez un bébé en bas âge, ce n’est pas un motif pour renoncer à votre passion. Utilisez un porte-bébé de randonnée adapté pour les promenades de longue distance, que ce soit pour bébé ou pour le porteur. Confort, praticité et sécurité sont les mots d’ordre pour le choix de cet équipement.
Il se différencie des autres types de porte-bébé de par sa configuration. Ainsi, vous et votre enfant pourrez profiter de la balade en contemplant les paysages. Mais en plus, la sensation de gêne ou de fatigue est réduite. Si vous avez du mal à choisir parmi les différents formats existants sur le marché, misez sur l’un des produits que nous avons sélectionnés.
En effet, nous avons scruté et comparé les caractéristiques des différents équipements disponibles. Aussi, voici une liste des 10 meilleurs produits parmi lesquels vous trouverez votre bonheur.
1. Porte-bébé de randonnée Montis Runner One
Vous cherchez un produit tout-en-un ? Montis l’a compris en vous proposant un équipement qui combine porte-bébé et sac à dos à la fois. Le tout est confectionné autour d’un cadre en aluminium robuste et léger en même temps. Les stabilisateurs pliables permettent de poser l’équipement au sol avec une grande stabilité. Pour le confort de bébé, le produit est équipé d’un dossier matelassé et d’une ventilation dorsale en tissu antiallergique.
Cela permet de garder bébé au frais et de mieux évacuer la transpiration que ce soit de l’enfant ou du porteur. Mais le plus grand avantage de ce produit est sa poche de 10 l sous le siège dans laquelle vous pouvez ranger toutes vos affaires pour la randonnée : vêtements de rechange, bouteilles d’eau, couches, etc. à cela s’ajoutent des compartiments en filet pour mieux organiser vos affaires.
Nous avons aimé
- Un harnais de sécurité réglable : le dispositif est équipé d’un harnais de sécurité à 4 points d’attache que vous pouvez régler à votre guise. De plus, il offre un système pull-over avec une sangle de poitrine et des sangles d’épaule.
- Un siège réglable : le siège de bébé est réglable en hauteur pour lui permettre d’observer le paysage par-dessus vos épaules lors de la randonnée.
- Un confort inégalé : votre bambin ne sentira pas la moindre fatigue grâce aux côtés rembourrés et au dossier matelassé en polaire. De plus, il sera à l’abri de la forte chaleur et de la transpiration avec les canaux d’aération dans le dos.
- Plusieurs rangements disponibles : vous avez un compartiment de 10 l, bien suffisant pour mettre toutes vos affaires.
Nous avons moins apprécié
- Des accessoires en sus : plusieurs accessoires pour mieux équiper le dispositif sont vendus séparément, comme le coussin latéral et la housse anti-pluie. On aurait aimé les avoir dans le kit.
2. Porte-bébé randonnée Vaude Shuttle
Balade en ville ou randonnée dans la forêt, ce porte-bébé est parfait pour les longues distances. Il a été conçu pour garantir le confort du petit et du porteur en même temps. D’un côté, vous avez un porte-bébé très confortable avec un dos légèrement rigide pour permettre à bébé de tenir bien droit. De plus, le dossier est matelassé avec la construction Tergolight. Cela offre un soutien moelleux à votre bambin et permet d’amortir les chocs lorsque vous marchez sur des terrains accidentés.
De l’autre côté, vous avez une grande poche en filet sur l’extérieur pour ranger vos affaires. À cela s’ajoutent un compartiment dans le fond, de grandes et de petites pour les bouteilles et les biberons. En outre, vous pouvez régler la hauteur du siège, l’appui-tête et le pare-soleil en fonction des besoins de votre chérubin.
Nous avons aimé
- Divers rangements inclus : lorsque vous partez en randonnée, vous avez besoin d’un grand sac à dos pour le pique-nique, les vestes, les plaids, les couches et les rechanges pour bébé. Heureusement, cet équipement comporte une poche sur la ceinture ventrale, un compartiment au fond, un filet de rangement extérieur et d’autres poches latérales.
- Plusieurs options de réglages : que ce soit pour le confort du petit ou du vôtre, vous pouvez régler la hauteur du siège, les bretelles et les pieds de façon individuelle.
- Un produit de qualité : ce produit a été fabriqué avec des matériaux certifiés bluedesign. Qui plus est, le dispositif est certifié TÜV pour garantir son niveau de sécurité.
Nous avons moins apprécié
- Des boucles de mauvaise qualité : les boucles sont en plastique et ne sont donc pas solides. De plus, les bretelles grincent en les traversant lors du serrage.
3. Porte-bébé randonnée LittleLife Adventurer S2
LittleLife a tout compris des parents randonneurs qui ne veulent pas laisser leur bébé à la nounou ou à la crèche. Votre bambin mérite également de profiter des bienfaits de la nature : l’air frais et les paysages. Il a conçu un porte-bébé de randonnée avec un sac à dos compris.
Ce produit est réglable en tout. Le système dorsal est modulable à souhait en fonction de la taille et la morphologie du porteur. De plus, vous pouvez régler la ceinture ventrale pour plus de confort lorsque vous marchez sur de longues distances.
Nous avons aimé
- Plusieurs systèmes de rangement : vous avez plusieurs compartiments dans le dos et au fond ainsi que des poches latérales pour ranger vos affaires.
- Un siège réglable : le siège de l’équipement a été confectionné de façon à épouser la morphologie de bébé.
- Une ceinture pivotante : la ceinture ventrale offre un meilleur soutien à bébé d’un côté et permet de mieux répartir le poids sur le dos du porteur de l’autre côté. Cet équipement est doté d’une ceinture pivotante à régler suivant votre morphologie.
Nous avons moins apprécié
- Un produit onéreux : on regrette seulement le coût de cet article qui est bien au-dessus de la moyenne.
4. Porte-bébé randonnée Deuter Kit Comfort
La marque Deuter a conçu un porte-bébé de randonnée aussi confortable pour les parents que pour l’enfant. Du côté de l’enfant, la capote est entièrement ventilée, car le dossier est en maille. Ce qui permet de bien aérer votre loulou durant la promenade sous le soleil. Puis, le siège et le repose-pieds sont réglables en fonction de la position de votre bambin. Qui plus est, il y a un oreiller moelleux pour bien soutenir la tête de votre bébé pendant la longue marche. Enfin, il y a un pare-soleil pour protéger loulou de la forte chaleur.
Du côté des parents, le confort est également au rendez-vous. Le poids est agréablement réparti sur tout le dos, les hanches et les épaules grâce aux bretelles rembourrées et à la ceinture lombaire. De plus, ces ceintures sont réglables en longueur. Enfin, sachez que cet équipement se plie aisément lorsque vous ne l’utilisez pas.
Nous avons aimé
- Une structure robuste : le cadre en aluminium est très robuste, assure solidité et stabilité. À cela s’ajoute la large plateforme anti-renversement. De plus, c’est un matériau léger.
- Un soutien confortable : les parents se sentiront bien à l’aise avec la bonne répartition de poids grâce à la ceinture au niveau du dos, de la poitrine et des hanches.
- Plusieurs systèmes de réglage : afin que bébé puisse apprécier la randonnée, vous pouvez positionner le siège, le dossier et le repose-pieds selon sa taille.
Nous avons moins apprécié
- Une installation complexe : il est très difficile d’installer tout seul bébé dans le dos sans l’aide d’une autre personne.
5. Porte-bébé randonnée Osprey Poco Mixte
Poco est l’équipement de portage qu’il vous faut pour vous promener dans la nature. Bébé pourra bien profiter de la sortie sans s’épuiser puisqu’il sera confortablement blotti dans une nacelle de luxe. Elle est parfaitement rembourrée, avec une forme ergonomique en plus. L’enfant est entouré de deux panneaux latéraux ventilés et un panneau arrière en maille. Aucun risque de surchauffe. De plus, ce produit est équipé de plusieurs accessoires, dont un pare-soleil et une housse imperméable.
Puis, il s’agit d’un article polyvalent qui convient à tous les porteurs. Ses bretelles Fit-on-the-Fly s’accordent automatiquement à la morphologie du porteur. Par ailleurs, ces bretelles sont orientées vers l’avant, de façon à ce qu’elles ne compriment pas votre bébé. En outre, côté sécurité, vous n’avez rien à craindre avec les boucles renforcées. Qui plus est, le produit est certifié TÜV GS. Enfin, vous avez assez d’espace de rangement pour vos affaires et collations, des compartiments de 20 L au total.
Nous avons aimé
- Une technologie avancée de ventilation : cet équipement est doté de la technologie airspeed primée, avec un filet de style trampoline à l’arrière pour mieux aérer l’intérieur du portage. Ce qui assure un confort inégalé à votre chérubin.
- Une nacelle confortable : le dispositif comporte une nacelle ergonomique et douce au toucher pour que bébé puisse s’installer aisément durant le trajet.
- Plusieurs accessoires intégrés : le kit embarque un pare-soleil avec une protection solaire Upf 22 et une housse imperméable que vous pouvez poser et retirer à votre guise.
Nous avons moins apprécié
- Un poids assez conséquent : le produit pèse 3,50 kg. Si à cela on ajoute le poids de bébé et de vos affaires, la charge peut vite augmenter.
6. Porte-bébé randonnée Montis Hike
Montis est une vraie référence en matière de porte-bébé de randonnée. Avec ses dimensions de 89 x 137 cm et sa capacité de 25 kg, cet équipement est parfait pour les randonnées à la montagne ou à la campagne. Ce produit a tout pour vous plaire. D’abord, son armature en aluminium est légère et robuste à la fois. Les stabilisateurs sont pliables lorsque vous portez le porte-bébé dans le dos. Puis, vous pouvez les déplier pour le poser par terre.
Les sangles sont rembourrées et réglables pour votre propre confort. Qui plus est, ce harnais s’attache au niveau du torse pour un meilleur soutien des charges. Votre bébé sera en sécurité grâce à la ceinture à 5 points. Le confort est également au rendez-vous grâce au pare-soleil et au pare-pluie. Par ailleurs, la partie dorsale est en filet pour une bonne aération. Enfin, il y a un coussin frontal rembourré pour bien soutenir la tête de votre enfant.
Nous avons aimé
- Un sac à dos amovible : la présence d’un sac à dos fait la spécificité de tous les porte-bébés de randonnée. Mais celui-ci est amovible lorsque vous n’en avez pas besoin. Quoi qu’il en soit, il comporte plusieurs rangements qui font 10 L au tout.
- Un grand compartiment : à part le sac à dos, vous avez un compartiment de 28 L sous le siège, de quoi stocker toutes vos affaires et celles de bébé.
- Des matériaux de qualité : le plus grand avantage de cet équipement est son matériau plastifié. Du coup, il résiste beaucoup aux salissures, chose courante lors des sorties en pleine nature avec bébé.
Nous avons moins apprécié
- Absence de poignées : on aurait aimé avoir des poignées au niveau des bretelles pour pouvoir soutenir le poids avec les mains et soulager de temps à autre les épaules.
7. Porte-bébé randonnée Deuter kid Comfort Pro
Kid Comfort est parfait pour les sorties en famille. Il garantit le confort de votre bambin lors de la randonnée avec une assise et un dossier doux. Il a également droit à un appui-tête et un petit coussin pour mieux se reposer ou s’endormir le long du chemin. Pour couronner le tout, la sensation de fraîcheur est assurée grâce au toit ouvrant et le dossier en maille.
Puis, ce dispositif est très facile à utiliser. Vous pouvez installer ou sortir votre tout-petit commodément. Il est doté d’une ouverture latérale pour que vous n’ayez pas besoin de soulever l’enfant à chaque fois. Enfin, la sécurité est au rendez-vous grâce aux boucles robustes et résistantes.
Nous avons aimé
- Sac à dos amovible : ce porte-bébé a un sac à dos intégré pour apporter tout ce dont vous avez besoin : vêtements de rechange, couches, collations, etc. Mais il est également amovible si vous ne souhaitez pas l’utiliser.
- Un dispositif ergonomique : l’un des plus grands avantages de ce produit est sa forme ergonomique qui épouse parfaitement la morphologie de bébé.
- Un miroir intégré : vous avez un petit miroir grâce auquel vous pouvez garder un œil sur le petit dans son assise.
- Une grande praticité : grâce à l’ouverture latérale, vous pouvez installer ou sortir sans souci votre bébé sans l’aide d’une autre personne.
Nous avons moins apprécié
- Un prix onéreux : on regrette seulement le prix de ce produit qui est assez élevé par rapport aux autres.
8. Porte-bébé randonnée Pawsfiesta avec bande réfléchissante
Pawsfiesta vous propose un porte-bébé de randonnée confortable, pratique, performante et à prix défiant toute la concurrence. Il convient aux enfants de 6 mois à 4 ans, avec une charge maximale de 25 kg. L’article comporte une canopée pour protéger bébé du soleil, du vent et de la pluie. Les deux parties latérales sont transparentes pour offrir une vue panoramique à votre enfant.
Vous avez accès à de nombreux rangements, comme 2 poches latérales pour les bouteilles ou biberons, une poche arrière extra large avec une bande réfléchissante pour votre sécurité. Par ailleurs, il y a une béquille en métal avec laquelle l’équipement peut tenir de façon stable sur une surface plane. Sinon, vous pouvez le replier pour une meilleure portabilité ou un meilleur rangement.
Nous avons aimé
- Une canopée rétractable : le matériel est équipé d’une canopée pour protéger votre poupon des intempéries : chaleur, vent et pluie. Vous avez la possibilité de l’enlever quand il n’est pas nécessaire pour permettre à votre enfant de profiter du monde qui l’entoure.
- Plusieurs poches de rangement : vous avez de multiples poches pour bien organiser vos affaires, dont une poche arrière et deux poches latérales pour les bouteilles.
- Une béquille stable : de temps à autre, lorsque vous vous reposez, n’hésitez pas à enlever le sac du dos et le poser sur une surface plane grâce à la béquille.
- Un meilleur rapport qualité et prix : il s’agit de l’un des produits les moins onéreux de la liste si vous avez un budget limité.
Nous avons moins apprécié
- Le pare-soleil trop bas : le seul petit bémol du produit est le toit un peu bas qui risque de frôler la tête de l’enfant.
9. Porte-bébé randonnée très léger G-On
Si vous aimez faire de la randonnée en famille, cet équipement léger fera votre bonheur. Aussi, vous pouvez parcourez des kilomètres avec votre poussin dans le dos sans trop sentir la fatigue. En effet, ce matériel comporte des bretelles et une ceinture ventrale rembourrées pour le confort du porteur. D’ailleurs, ce système de portage permet de mieux répartir le poids de bébé et du sac sur vos épaules et votre hanche.
Votre enfant sera dans le confort et en toute sécurité avec l’assise rembourrée et réglable, les coussins latéraux ultra doux et la ceinture à 5 points. Sachez que vous pouvez alterner le portage entre parents ou avec des amis puisqu’il est possible de régler commodément les bretelles et la sangle ventrale.
Nous avons aimé
- Des réglages intelligents : vous pouvez régler individuellement les sangles au niveau des épaules et celle au niveau des hanches pour adapter le porte-bébé à la taille du porteur.
- Une poignée de transport : lorsque bébé n’est pas dans le siège, vous pouvez porter à la main l’équipement grâce à la poignée à l’avant.
- Des matériaux de qualité : le cadre est en aluminium pour une bonne solidité. Le tissu est, quant à lui, en polyester doux et facile à entretenir.
Nous avons moins apprécié
- Un serrage complexe : certains utilisateurs ont affirmé que le serrage est un peu complexe puisqu’il lâche automatiquement à un certain moment.
10. Porte-bébé randonnée Montis Explore Evolution
Comme tous les autres produits de Montis, ce porte-bébé a une capacité jusqu’à 25 kg. Il est doté d’un cadre aluminium pour allier légèreté et robustesse. Vous avez un sac à dos intégré qui est amovible en même temps. À cela s’ajoute l’auvent et le pare-pluie. Puis, vous avez un accès latéral pour installer bébé aisément. Le dos du matériel est ventilé et il y a une partie réfléchissante à l’arrière pour votre visibilité.
Mais au-delà, il est ultra-léger avec un poids de 2 kg. On l’apprécie aussi particulièrement par son joli design vert et gris. Vous avez une poche spacieuse en dessous du siège du bébé avec une capacité de 10 L. Le sac à dos se divise en 2 compartiments. De plus, il y a un compartiment filet, une poche filet, un porte-bouteille filet et une autre poche sur la ceinture lombaire. Le tout fait 12 L.
Nous avons aimé
- Une grande capacité de rangement : vous avez donc une poche unique de 10 L et plusieurs poches qui font au total 12 L pour ranger vos bouteilles, vos biberons, vos vêtements et vos couches.
- Un meilleur système de portage : tout a été pensé pour votre plus grand confort avec des sangles réglables sur 6 niveaux de hauteur.
- Très confortable pour bébé : votre loulou va apprécier la sortie grâce à son siège réglable, le siège et le dossier rembourrés, un appui-tête confortable et une partie dorsale en filet pour une meilleure aération.
Nous avons moins apprécié
- Une notice moins explicite : il est dommage que la notice ne soit pas très claire. On a alors du mal à régler convenablement le matériel surtout au niveau du système de réglage.